top of page

QUE FAIRE À DIEGO-SUAREZ ?

MONTAGNE D’AMBRE BIODIVERSITE

Joffre‐ville a été créé par le maréchal Joffre Il se trouve à 50km de Diégo. Paysage variant progressivement de la forêt sèche à un environnement verdoyant. Réputé par ses arbres fruités et les cascades, ses animaux sauvages comme les lémuriens, Mangouste et autre… Le parc de la montagne d’ambre a été conçu en 1958, ce fut le premier parc de Madagascar. Randonnée pédestre d’environ 2h30 a 5 heures.

CAP D’AMBRE 

Le cap d’AMBRE est un joyaux naturel situé à l’extrême nord de Madagascar. Offre une expérience unique avec ses falaises, ses plages de sables fin et ses eaux turquoise. La découverte de sa faune et flore diversifié vous invites à vous reconnecter avec la nature. un phare historique le cap d’Ambre litghthouse construit en 1889 depuis plus de 130 ans vous y attends.

LES 3 BAIES

Le circuit idéal pour découvrir l’ensemble de la Baie de Diego Suarez où vous découvrirez la première qui est la Baie des sakalavas ensuite la baie des pigeons et la baies des dunes… vous terminerez se parcours par la visite du phare d’Orangea qui donne sur une vue panoramique vers la mer d’émeraude ensuite le Cap Miné ou d’anciens vestiges militaires (canon, bunkers) sont encore présents.

LE TSINGY ROUGE

Situé à 67km de la ville de Diégo Suarez. 45 km de route et 17km de piste. Une fois à l’intérieure du parc, il faut Compter dans les 2H30 de visite. Le Tsingy‐rouge est un mélange de calcaire et de sable, fruit du travail de l'érosion naturelle qui est visible depuis plusieurs années

NOSY-HARA

Pour les passionnés des faunes aquatiques, une visite de deux jours sur l’ile idéalement… traverser en voiture le village d’Anamakia jusqu’à la baie d’Ampasindava et embarquement à bord d’un bateau pour nager sur plusieurs spots de snorkeling aux alentours… Bivouac, nuit sous tente et visite du parc national du Nosy-hara.

RESERVE D'ANKARANA 

La réserve spéciale d’Ankarana (le Tsingy gris) fait partie des aires protégées riche en faune endémiques et a un intérêt géologique pour Madagascar. Une randonnée pédestre qui dure entre 2 à 5 heures per met de decouvrir le Tsingy Rary, la grotte des chauve-souris un ensemble de tombes Antakarana dans les grottes et le pont suspendu à la perte de rivière.

bottom of page